Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sale Gore et Répugnant
18 juin 2014

Virus Cannibale

Virus cannibale

 

Description basique :

Un film de Bruno Mattei réalisé en 1980 . Il dure environ 1h39 .

L'histoire du film :

En Nouvelle Guinée , une centrale nucléaire dont les objectifs sont assez mystérieux , connaît un grave accident qui transforme ses employés en zombies assoiffés de sang . Quelque part en Europe une journaliste et son cameraman suivent de très près ,un commando de cinq types qui sont charger d'intervenir pour libérer une ambassade de l'emprise de terroristes écologistes (Oui! Oui! vous avez bien lu) . Après que notre commando favoris est massacré les terroristes et libérer les otages , dans un dernier souffle le chef de la bande des écolo terroristes avoue que une terrible menace pèse sur l'humanité et que la centrale nucléaire ou à eu lieu l'accident , a été conçus pour trouver une solution au problème de la surpopulation . Pour découvrir le mystère de cette centrale la jeune journaliste et son cameraman partent sur place . La bas ils rencontrent notre commando préféré fraîchement débarqué pour une mission secrète (mais en fin de compte c'est la même raison que celle qu'i amène les journalistes: découvrir le terrible mystère de la centrale)

Sans titre

                                                                  Voila un homme qui peut maitriser tout un groupe de terroristes !

 

Brève Critique :

Ah ce cher Bruno Mattei ! Un véritable maître du nanar Italien ! Réalisateur de l'Autre Enfer , nanard parfait portant sur les crimes que connaît un couvent , apparemment maudit .Dans ce film le spectateur assiste à toutes sortes de massacres et de scènes de mutilations en tout genre . Dans Virus Cannibale c'est Pareil . Sauf que contrairement à l'Autre Enfer , on voit clairement la volonté du réalisateur de combler les envies des amateurs de Z . Si l'Autre Enfer avait pour but de foutre la trouille au spectateur , c'est pas du tout le cas de ce film la . En effet dans cette oeuvre la , violence , érotisme , exotisme , zombies , et scènes gore sont au rendez vous . D'ailleurs on peut clairement deviner que c'est juste ça la vocation de ce film ! Faire d'un film à budget minuscule destiner à finir aux oubliettes ,un pur nanar divertissant à souhait ! Et ça commence dés le début ! La scène de baston entre les terroristes et le commando est poilante (ou comment un commando de 5 beaufs arrivent maîtrisez tranquillement tout un bâtiment infester de terroristes)

Donc très rapidement on sait à quoi s'attendre . Ensuite si il y a bien un point sur lequel il faut s'attarder , c'est sur le jeu des acteurs . On sait que comme dans tout nanar italien qui se respecte ,(que ce soit l'oeuvre d'un Fulci ,d'un Girolami ou d'un Mattei)  les acteurs en feront toujours des tonnes ce qui assure de nous faire franchement rigoler le plus poilant reste sans doute l'expression des acteurs pendant leurs dialogues . Pour ce qui est de la cohérence de nombreuses scènes ,faudra repasser le film est tellement imprévisible que on peut s'attendre à n'importe quoi tout le long du film . D'ailleurs je me souviens d'une scène dont d'ailleurs personne n'a jamais su expliquer l'idée de base ou on voit un soldat membre du commando se mettre à danser dans une cave avec un tutu rose avant de se faire attaquer. Après murs réflexions j'ai enfin compris que ça ne servait à rien de réfléchir en regardant ce film . Parce que il n'y a rien à comprendre . A part ça on a droit à pas mal de scènes gore , de plan nichon , de dialogues profond et d'apparition de zombies (se déplaçant à deux à l'heure) qui représentent une véritable menace pour les héros (si on peut appeler ça des héros) qui semblent ne pas connaître la notion de fuite .  Quand au maquillage des zombies , on sent bien que Mattei à dut faire des économies ... Il n'empeche que ce n'est pas ce qui gâche le film. Pour moi le seul point négatif c'est la succession de stockshots pour donner l'impression au spectateur que le film se passe en Afrique (et camoufler le manque de moyens flagrant) .  A part ça je pense que en guise de nanars  Zombiesque aucun autre n'aura réussi à égaler celui la . Pourtant dans le genre c'est pas le nombre qui manque . Petite anecdote assez amusante ce film est considéré comme l'un des plus ringards de tout les temps et quand on regarde le film on comprend pourquoi .

En bref si vous êtes amateurs de nanars zombiesques ridiculement délicieux , poillant à souhait et gore vous serez combler de voir ce nanar Parfait !

5/5

 

 

 

 

Virus cannibale

                                                                                    Du gros Nanar qu'on vous dit !

 

Virus cannibale

 

                                                                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Sale Gore et Répugnant
  • Ce blog concerne les amateurs de Films d'Horreurs ,de zombies ,d'adeptes de scènes gore et de carnage et enfin de nanars . L'objectif de ce blog sera de faire connaitre certaines séries B ou Z avec une brève critique de ma personne . Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité