Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sale Gore et Répugnant
24 juin 2014

Chroniques de Tchernobyl

Chronique de tchernobly

 

Déscription basique :

C'est un film Américain réalisé par Bradley Parker en 2012 .

 

L'histoire du film :

Trois jeunes vacanciers américains ,Chris ,Amanda et Natalie partent en excursion en Europe . Après avoir visiter plusieurs pays , ils s'arrêtent en Ukraine pour retrouver le frère de Chris parti vivre la bas, Paul . Après une bonne soirée de retrouvailles arrosé , Paul propose au trois voyageurs de pratiquer ,avant d'allez à Moscou , un voyage affilié au tourisme de l'extrême . Ce voyage n'est autre que d'allez visiter la ville fantôme de Pripyat , près de la centrale nucléaire de Tchernobyl en compagnie de Yuri , un guide habitué à ce genre de voyages mouvementé . Le lendemain nos quatre amis en compagnie de Yuri et deux nouveaux touristes partent visiter cette ville . Mais , après être descendu de la camionnette qui les a amener , nos sept amis se retrouve pris au piège car pendant leur absence quelque chose à saboter le véhicule . Quand la nuit tombe ils finissent rapidement par comprendre que ils ne sont pas seuls ....

 

cht

 

 

cht a

 

 

Brève critique :

Après avoir matter la bande annonce de ce film , je me suis dis "tiens , il a pas l'air si naze que ça ce film" en effet étant habitué à me matter des séries Z ou B , j'en ai un peu perdu le goût des films à budget correct et avec un scénario qui tiens la route . Enfin quand j'ai commencé à regarder j'ai tout de suite  été dans le film . Les acteurs pourtant peu connus jouent parfaitement leurs rôles de touristes perdu et effrayé qui tentent de survivre aux monstres qui les attaquent , j'ai bien aimé également l'acteur jouant Yuri qui m'a pas mal fait rigoler . Ensuite , les décors qui représentent les lieux et paysages abandonnés de Tchernobyl sont très bien réalisés et avec la mise en scène on a vraiment l'impression de s'y croire . Le film est assez rythmé , on ne s'ennuis pas et on ne s'endort pas , le film arrive bien à nous tenir en haleine . Pour ce qui est des créatures radioactives , le réalisateur à réussi d'après moi, un parie assez risqué : arriver à tenir le spectateur angoissé sans pour autant dévoiler le visage ou la forme des créatures . J'ai trouvé cette idée assez innocente et sympathique car cela laisse la possibilité au visionneur de cette oeuvre de s'immaginer les créatures qui  attaquent nos héros (même si c'est vrais que quelques fois on arrive à distinguer leurs silhouettes , mais on ne les verra jamais vraiment) toutefois je tiens à signaler que il s'agit de mon humble avis et si moi j'ai effectivement apprécier cette idée de suggérer plutôt que de montrer du réalisateur ,certaines personnes pourraient préférer le coté "jmontre tout" donc il vaut mieux que les intéressés soient avertis sur ce point la . Autre chose certaines personnes pensent que c'est un film de zombies , pour ma part je ne sais pas mais je pencherais plutôt pour une histoire de mutant . Dernier point , les amateurs de gore passez votre chemin car si il y a bien deux ou trois scènes "sanglantes" c'est le minimum . Pour conclure je dirais que j'ai passé un excellent moment devant ce film et que bon même si en regardant bien et en réfléchissant on s'imagine facilement la fin , ça reste un film sympathique à regarder et assez prenant !

 

4/5

 

cht b

 

 

cht c

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Sale Gore et Répugnant
  • Ce blog concerne les amateurs de Films d'Horreurs ,de zombies ,d'adeptes de scènes gore et de carnage et enfin de nanars . L'objectif de ce blog sera de faire connaitre certaines séries B ou Z avec une brève critique de ma personne . Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité